A Propos de Nous
Qualité. La promesse d'un séjour inoubliable
La presqu'île de Sidi-Fredj (ex-Sidi-Ferruch) appartient à la commune de Staoueli. C'est ici qu'eurent lieu le débarquement de l'expédition coloniale française commandée par le général de Bourmont, le 14 juin 1830, et celui des Américains, dans la nuit du 8 novembre 1942.
Dans les années 1970, la baie à l'est de la presqu'île a connu le développement d'un centre touristique attractif, dont plusieurs bâtiments ont été dessinés par l'architecte français Fernand Pouillon. Le président Houari Boumediene, le ministre du tourisme Abdelaziz Maoui, Ahmed Kaid et Abdelaziz Bouteflika ont inauguré le centre du tourisme à Sidi Fredj en 1971
Avec ses plages, son port de plaisance, son club nautique, ses restaurants, ses hôtels, ses cafés, la station balnéaire de Sidi-Fredj est depuis toujours un lieu de vacances et de promenade très apprécié des Algériens et devrait l'être encore plus après ces travaux de restauration. Le bel ensemble architectural, conçu dans les années 1970 par l'architecte Fernand Pouillon, est inspiré du style traditionnel et des constructions mauresques : voûtes, encorbellements soutenus par des arcs-boutants, patios, moucharabieh, L’ancien fort aménagé en amphithéâtre accueille l'été de nombreux spectacles.